Protéger vos proches

En quoi consiste cette solution

Concrètement, il s’agit d’un contrat d’assurance sur la vie, qui garantit le versement d’un capital au bénéficiaire désigné pour financer les frais d’obsèques.

Vous avez le libre choix du ou des bénéficiaires qui peuvent être des proches, des amis ou notre entreprise de pompes funèbres.

Attention: Certains contrats qui vous sont proposés ne sont pas de vrais contrats obsèques. Il est prudent de bien vous renseigner.

Nous sommes à votre disposition pour une expertise complète et gratuite.

(Le coût moyen de funérailles en France est d’environ 4 000€)*

* « source UFC que choisir »

LA BONNE RAISON DE FINANCER SES OBSÈQUES


Financer soi-même ses obsèques.

La souscription d’un contrat d’assurance obsèques évite à vos proches la plupart des contraintes financières.

Même si vous ne souhaitez pas organiser vos obsèques, vous pouvez tout du moins les financer.

Erreur

Le contrat d’assurance obsèques*

Selon vos souhaits et votre situation, vous mettez de l’argent de côté en vue de vos obsèques en utilisant une des modalités de primes prévues à cet effet.

Prime unique, primes périodiques sur 1, 2, 4, 6, 8, 10, 15 et 20 ans avec une périodicité annuelle, semestrielle, trimestrielle, mensuelle, voire même des primes viagères. Votre cotisation sera calculée en fonction du capital garanti, de votre âge à la souscription ainsi que de la durée des paiements.

A tout moment, vous pourrez modifier les caractéristiques de votre contrats (modalités de paiement, montant du capital, bénéficiaire,…).

Un conseiller funéraire vous aidera à choisir la formule la plus adaptée à votre besoin et à votre budget.

*Selon les choix de chacun, le capital souscrit peut-être insuffisant pour couvrir les frais d’obsèques. Nos conseillers disposent d’une solide expertise pour vous guider au mieux en fonction de vos besoins et de vos capacités financières.